Chiffre d’affaires en progression de 16,1% au T2 et 13,9% au S1, soutenu par une forte croissance sur l’ensemble des formats.
Au deuxième trimestre 2025, les ventes à périmètre constant ont affiché une progression de +4% comparativement à la même période en 2024. Le Groupe LabelVie a poursuivi la mise en œuvre de sa stratégie d’expansion portant à 44 le nombre total de magasins ouverts au cours du premier semestre, dont 42 sous l’enseigne Supeco. Cette dynamique s’est accompagnée du déploiement de ce format dans de nouvelles villes, au delà du Grand Casablanca.
Dans le détail, le chiffre d’affaires consolidé trimestriel du Groupe LabelVie s’est établi à 4,569 milliards de dirhams, en hausse de 15,4% par rapport à la même période de 2024. Sur l’ensemble du premier semestre, le chiffre d’affaires atteint 8,727 milliards de dirhams, enregistrant une progression de 12,1%. Cette dynamique est portée par la branche Grande Distribution, qui affiche une croissance trimestrielle de +16,1% (à 4,458 MMDH) et semestrielle de +13,9% (à 8,504 MMDH). Cette performance reflète la vitalité du réseau, l’adhésion croissante des clients à l’offre multiformats, ainsi qu’un environnement conjoncturel progressivement plus porteur.
Sur le plan opérationnel, la fréquentation a connu une forte progression de +23%, totalisant 41 millions de passages en magasin au premier semestre 2025, contre 33 millions à la même période en 2024. Cette croissance reflète une performance commerciale soutenue sur l’ensemble des formats ainsi que la poursuite de la montée en puissance de l’activité hyper cash portée par le développement du réseau avec les 6 nouveaux magasins ouverts en 2024.
Ce deuxième trimestre renforce notre stratégie multiformats et la pertinence de nos choix stratégiques. La dynamique commerciale est au rendez-vous sur l’ensemble de nos enseignes, soutenue par une fréquentation en forte hausse. Nous avançons avec confiance dans la mise en œuvre de notre Vision 2028», affirme Naoual Ben Amar, Directrice générale du Groupe.
Poursuite des investissements
Les investissements nets réalisés au premier semestre 2025 se sont établis à 751 MDH, dont 420 MDH au cours du second trimestre de l’année. Ce montant comprend principalement les investissements relatifs aux ouvertures planifiées au deuxième semestre et les ouvertures déjà réalisées au premier semestre. Dans ce contexte, l’endettement net s’établit à 4 114 MDH, soit une progression maîtrisée de 141 MDH par rapport au 31/12/2024 confirmant le recours du Groupe à sa capacité d’autofinancement pour soutenir son développement.
Perspectives confirmées
Ces réalisations nous permettent de confirmer le maintien de nos guidances 2025 publiées en février dernier ; une augmentation de 15% à 20% de la surface totale des ventes sur l’ensemble des formats d’activité et un chiffre d’affaires annuel atteignant 19 Md DH.