Vendredi 14 Novembre 2025

Label'Vie : Hausse de 12,4% des revenus à fin septembre, objectifs annuels confirmés

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance
  • Ventes Grande Distribution en hausse de 15,3% au T3 2025
  • Accélération de la croissance à périmètre constant: 5,9% au T3
  • Poursuite de l’expansion sur l’ensemble des formats: 80 nouveaux magasins depuis le début de l’année

Au terme du 3 ème trimestre 2025, le Groupe LabelVie a réalisé des ventes Grande Distribution en progression de 15,3% par rapport à la même période de l'année dernière, confirmant la dynamique solide observée depuis le début de l’année. Cette progression concerne l'ensemble des formats d'activité du Groupe.

Cette performance résulte à la fois de la montée en puissance des magasins ouverts en 2024, et de la progression de 5,9% des ventes à périmètre constant, portée essentiellement par l'amélioration continue de la fréquentation sur l'ensemble des formats. En ligne avec le plan stratégique 2028, LabelVie poursuit l'expansion accélérée de son réseau, portée par la montée en puissance du format discount Supeco. Depuis le début de l'année, 80 nouveaux magasins ont été ouverts, dont 78 sous cette enseigne, confirmant son rôle moteur dans la stratégie multiformat du Groupe. Le 3ème trimestre a marqué une nouvelle étape, avec 36 inaugurations, dont 2 supermarchés et 34 magasins Supeco. 

Dans ce contexte, le chiffre d'affaires s'établit à 4 867 MDH au T3, en hausse de 13% par rapport au T3 2024 alors qu'il s'établit à 13 595 MDH sur les 9 premiers mois de l'année, en hausse de 12,4%. 


Investissements soutenus, structure financière solide 
Les investissements nets ont atteint 1 204 millions de dirhams sur les neuf premiers mois de 2025. Ils portent principalement sur les projets d'ouvertures prévues au quatrième trimestre, les magasins déjà inaugurés depuis le début de l'année, ainsi que sur les travaux de rénovation et de mise à niveau du parc existant. Dans ce contexte, et en tenant compte de l'émission, en juillet 2025, d'un emprunt obligataire de 1,5 milliard de dirhams, l'endettement net s'établit à 4 317 MDH à fin septembre 2025, contre 3 973 MDH à fin décembre 2024. Cette évolution maîtrisée demeure en ligne avec le plan de développement du Groupe et reflète sa solide capacité d'autofinancement.

Ce troisième trimestre confirme la solidité et la régularité de notre croissance, portée par la performance de nos enseignes et la poursuite de notre expansion, avec l’ouverture de 36 nouveaux magasins à travers le Royaume. Dans un environnement de marché plus porteur, nous poursuivons notre développement avec la même exigence d’efficacité opérationnelle et de proximité avec nos clients, tout en maintenant une trajectoire de rentabilité durable. », indique Naoual Ben Amar, Directrice Générale citée dans un communiqué

 

Perspectives 2025 confirmées

Le Groupe réaffirme ses objectifs pour l'exercice 2025, la surface totale de vente devrait progresser entre +15% et +20% sur l'ensemble des formats, portée par une accélération des ouvertures des grands formats au 4ème trimestre : 4 nouveaux Atacadao (dont 2 inaugurés à date à Essaouira et à Laâyoune) et 3 hypermarchés (dont 1 magasin inauguré à Casablanca à date), un niveau record pour ce format.  Le Groupe prévoit ainsi de clôturer l'année avec un chiffre d'affaires supérieur à 19 milliards de dirhams et une marge d'EBITDA conforme à la Vision 2028, soit près de 9,3%. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 08 Octobre 2025

Le Groupe LabelVie inaugure son 20ème magasin Atacadão à Essaouira

Vendredi 26 Septembre 2025

LabelVie: Résultats en hausse au premier semestre 2025

Mercredi 24 Septembre 2025

LabelVie inaugure son premier centre commercial à Salé

Lundi 11 Aout 2025

LabelVie : Saham Capital Bourse maintient sa recommandation d’achat, avec un potentiel de hausse de 36,9 %

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required