Atacadão poursuit son déploiement dans les régions du Sud et annonce l’ouverture de son nouveau magasin à Guelmim, marquant une nouvelle étape dans le développement de son réseau au Maroc et dans sa stratégie de proximité avec les territoires.
Implanté sur une superficie totale de 21 730 m², le nouveau site comprend une surface de vente de 3 745 m², une réserve de 1 364 m², ainsi qu’un parking de 202 places, auquel viendra s’ajouter prochainement une station-service de 1 700 m².
Ce projet a mobilisé un investissement de 100 millions de dirhams et a permis la création de 100 emplois directs et 100 emplois indirects, contribuant ainsi au dynamisme économique de la région.
Cette nouvelle implantation intervient quelques semaines après l’ouverture du premier magasin Atacadão dans les provinces du Sud, à Laâyoune, renforçant l’ancrage de l’enseigne dans le Sud du Maroc et son engagement à accompagner la croissance et la vitalité économique des régions.
M. Hicham Yacoubi, Directeur Général Adjoint d’Atacadão, a déclaré :
« Avec l’ouverture de ce magasin à Guelmim, nous poursuivons notre engagement à rapprocher notre offre des populations des régions du Sud. Fidèle à notre modèle, Atacadão propose ici les mêmes produits aux mêmes prix que dans l’ensemble de ses magasins au Maroc, au bénéfice des professionnels comme des particuliers. Notre ambition est de soutenir le pouvoir d’achat et d’accompagner le développement économique local en proposant une offre large, variée et accessible. »
Le modèle Cash & Carry : une offre large et accessible pour tous
Atacadão fonde son succès sur un modèle cash & carry qui répond aux besoins des professionnels (épiciers, cafés, restaurants, hôtels…) comme des particuliers.
Ce modèle permet :
Grâce à des prix harmonisés à l’échelle nationale et sans répercussion des surcoûts logistiques, Atacadão contribue à renforcer le pouvoir d’achat des citoyens et à accompagner les acteurs économiques locaux dans leur développement quotidien.