Vendredi 28 Avril 2023

Alliances désormais tournée vers la rémunération des actionnaires

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le Conseil d’administration du groupe Alliances va proposer aux actionnaires d’imputer la prime d’émission ainsi que le résultat de l’exercice 2022 au report à nouveau, une première étape importante pour le retour des dividendes.

L’an dernier, le management de Alliances avait indiqué prévoir le retour à la distribution de dividendes, pour signaler au marché que la page de la restructuration est définitivement tournée. La prochaine assemblée générale constitue une étape importante dans ce sens, puisque le conseil d’administration compte apurer le report à nouveau, déficitaire de 1,35 Md de dirhams en lui imputant la prime d’émission de 1,22 Md de dirhams et le résultat de l’exercice 2022 de 267 MDH. Cela se traduira par une disparition du report à nouveau dès cette année, tout en maintenant les fonds propres à 2,4 Mds de dirhams.

 

Si elle est votée, cette disposition permettra de « procéder ultérieurement à toute distribution de dividendes », informe le groupe dans son RFA 2022.

 

Le groupe, qui a procédé en 2022 à d’importantes livraisons de projets, a enregistré des indicateurs encourageants avec un chiffre d’affaires en hausse de 13% et des bénéfices en hausse de 46%, tout en réduisant son endettement. Des indicateurs, en phase avec les prévisions du Business Plan 2022-2025", s'était félicité le management à l'occasion de la publication des résultats. 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 01 Juin 2024

Immobilier coté : Les leaders du secteur réalisent leur meilleur démarrage annuel depuis la crise sanitaire

Vendredi 31 Mai 2024

Alliances : Chiffre d'affaires en hausse de 24% au premier trimestre

Mardi 28 Mai 2024

Alliances : BKGR salue les capacités d’adaptation du groupe et recommande de l’accumuler dans les portefeuilles

Mercredi 15 Mai 2024

Bourse : Alliances intègre l’indice MSCI Frontier Markets (FM)

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required