De 7 à 17 DH, BKGR remonte sensiblement son cours cible sur le titre Addoha et recommande aux investisseurs de l'accumuler dans les portefeuilles.
Le Groupe ADDOHA s'est diversifié ces dernières années dans le moyen et le haut standing à l'épreuve du contexte sectoriel globalement difficile. A l'international, le promoteur a renforcé son positionnement en développant, à date, plus 21 programmes immobiliers dans 4 pays de l'Afrique de l'Ouest, pour une contribution des filiales africaines au chiffre d'affaires en 2022 de 30% contre 29% en 2021.
Le Groupe ADDOHA, qui a progressivement relancé son programme de production, profite principalement par la dynamique commerciale observée en Afrique de l'Ouest et par la reprise du haut standing au Maroc, fait remarquer le bureau de Recherche de BMCE Capital.
Reconversion des logements économiques
Pour l'année 2023 et compte tenu de la fin des conventions étatiques lancées en 2010, ADDOHA devrait poursuivre la reconfiguration des projets initialement dédiés au logement social en logements moyen standing, dans le but de mieux se positionner sur le potentiel supposé à venir de ce segment.
Pour les années à venir, l’activité du Groupe ADDOHA sur le segment haut standing devrait reprendre avec la genèse de nouveaux projets à l’échelle nationale et l’acquisition courant T1 2023 de nouveaux terrains au cœur de la ville d’Abidjan pour le développement d’un programme de logements de haut de gamme.
En matière d'agrégats financiers BKGR prévoit un chiffre d'affaires prévisionnel en appréciation de +61,5% à M MAD 2 226 en 2023, tiré essentiellement par un mix produit favorable et la poursuite du dynamisme des filiales africaines qui devraient contribuer à hauteur de +32% au CA global en 2023 (vs. 30% en 2022). Le résultat d'exploitation serait en amélioration de +70,3% à M MAD 216 soutenue essentiellement par l'accroissement des ventes et la capacité bénéficiaire en bond à M MAD 132 contre M MAD 38 une année auparavant.
En 2024; BKGR escompte une progression de près de +3,0% du CA consolidé à M MAD 2 291 profitant d'un mix produit favorable consécutivement à la stratégie de reconfiguration de sa réserve foncière nationale et de la poursuite de l'expansion en Afrique de l'Ouest ; Le RNPG devrait, pour sa part, afficher une hausse de +9,3% à M MAD 145.
Le titre est ainsi recommandé à "Accumuler" avec un cours cible à 17 DH contre un cours de 14,05 au moment de la note.