Lundi 11 Juin 2018

Voici les pronostics de Goldman Sachs pour le Mondial 2018

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

Voilà pour la nature imprévisible du football. Goldman Sachs Group estime que le Brésil remportera sa sixième Coupe du monde, basant ses prévisions sur l'exploration de données, l'apprentissage automatique et l'économétrie, rapporte Bloomberg.

La banque d'investissement est la dernière à sauter dans les pronostics avant le début du championnat de football cette semaine. Elle a utilisé 200.000 modèles statistiques, filtré les données sur les joueurs individuels et les performances récentes des équipes et a exécuté 1 million de simulations du tournoi. Ainsi, elle prédit que le Brésil lèvera le trophée le 15 juillet.

Il faut noter que Goldman a également devancé le Brésil en 2014 (prévoyant une victoire 3-1 contre l'Argentine en finale). Mais le Brésil avait à l'époque trébuché en demi-finale perdant par un énorme 7-1 face aux allemands.

L'argumentaire de Goldman Sachs:

"Nous alimentons les données sur les caractéristiques des équipes, les joueurs individuels et les performances récentes des équipes en quatre types différents de modèles d'apprentissage automatique pour analyser le nombre de buts marqués dans chaque match. Les modèles apprennent ensuite la relation entre ces caractéristiques et les buts marqués, en utilisant les scores des matches de la Coupe du Monde et de la Coupe d'Europe compétitifs depuis 2005. En parcourant d'autres combinaisons de variables. Nous utilisons ensuite le modèle pour prédire le nombre de buts marqués dans chaque rencontre possible du tournoi et utiliser le score non déterminé pour déterminer le vainqueur. "

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 20 Juillet 2023

Goldman Sachs: Bénéfice trimestriel à son plus bas depuis trois ans

Mercredi 07 Juin 2023

USA: Une récession économique peu probable en 2024

Mardi 14 Mars 2023

Faillite de SVB: Goldman Sachs écarte une nouvelle hausse des taux d'intérêt en mars

Jeudi 10 Mars 2022

Goldman Sachs quitte la Russie, première grande banque américaine à le faire

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required