(Reuters) - Uber Technologies a annoncé mercredi une réduction de sa perte de 9% au deuxième trimestre, ainsi qu'une hausse des réservations, mais le service de voitures avec chauffeur est encore bien loin d'être rentable.
Uber a fait état d'une perte nette de 645 millions de dollars contre 708 millions au premier trimestre et 991 millions au quatrième trimestre 2016. Un an auparavant, la perte était de trois milliards de dollars.
Cette décrue progressive des pertes atteste des efforts d'Uber pour freiner des dépenses lourdes engagées pour faire face à une concurrence féroce, en particulier en Asie du sud.
Le chiffre d'affaires ajusté a progressé à 1,75 milliard de dollars contre 1,5 milliard au premier trimestre.
N'étant pas coté en Bourse, Uber n'est pas tenu de dévoiler ses comptes publiquement mais il en a pris l'habitude cette année car il vise une introduction un jour ou l'autre.
Sa valorisation, de 68 milliards de dollars, rend certains investisseurs sceptiques et quatre fonds communs de placement ont récemment décoté la valeur de leur stock de titres Uber de 15% au plus.