Mercredi 27 Septembre 2017

Pirelli réduit de 19% la valorisation maximale de son IPO

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

(Reuters) - Le fabricant de pneus Pirelli a réduit de 19% la valorisation maximale à laquelle il pourra prétendre lors de son retour à la Bourse de Milan, à 6,7 milliards d‘euros, selon un document destiné aux investisseurs que Reuters a pu consulter mercredi.

Le groupe italien a resserré sa fourchette indicative de prix à 6,50-6,70 euros par action, au lieu de 6,30-8,30 euros initialement envisagé.

L‘offre publique de vente, qui porte sur jusqu’à 40% du capital de Pirelli, est pleinement couverte avec cette nouvelle fourchette et les livres d‘ordres seront clos jeudi à 12h00 GMT, selon le document.

Le prix définitif devrait être annoncé vendredi.

A la limite haute de la nouvelle fourchette et en cas d‘exercice de l‘option de surallocation, Pirelli lèvera 2,68 milliards d‘euros à la faveur de l‘IPO.

Le cinquième fabricant mondial de pneus, créé en 1872, fera le 4 octobre son retour à la Bourse de Milan, où il avait été coté de 1922 jusqu’à son rachat par China National Chemical Corporation (ChemChina) en 2015.

ChemChina avait pris une participation de 65% dans la holding de contrôle de Pirelli, le fonds d‘investissement Marco Polo. Après l‘introduction en Bourse, la participation du groupe chinois descendra entre 45% et 46,7%, en fonction de l‘option de surallocation.

IPO

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 28 Janvier 2025

Faouzi Lekjaa: «La Bourse ne se résume pas à une question de fiscalité»

Vendredi 29 Novembre 2024

Bourse: Analyse et avis d'Attijari Global Research sur l'IPO de CMGP Group

Vendredi 22 Novembre 2024

CMGP Group obtient le visa de l’AMMC pour son introduction en Bourse

Jeudi 23 Novembre 2023

CFG Bank: Croissance exponentielle sur 5 ans et perspectives prometteuses

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required