Lloyds Banking Group a annoncé mercredi avoir remanié sa direction, la banque britannique, numéro un du crédit immobilier dans le pays, se préparant à aborder une nouvelle étape de sa transformation dans le cadre de son plan stratégique 2018-2020.
Juan Colombas a notamment été nommé directeur général adjoint, tandis que le directeur financier George Culmer supervisera les équipes juridiques et stratégiques.
Ces changements aideront la banque à poursuivre sa stratégie visant à simplifier sa structure et à recentrer ses activités sur le Royaume-Uni", a déclaré le directeur général Antonio Horta-Osorio.
"Les changements que nous annonçons aujourd'hui sont fondamentaux pour préparer le groupe à la prochaine étape de sa transformation dans le cadre de notre plan stratégique 2018-2020", a-t-il indiqué
Sauvée par l'Etat britannique, qui y a injecté plus de 20 milliards de livres (22,8 milliards d'euros) durant la crise financière de 2007-2009, Lloyds Banking est intégralement revenue dans la sphère du privé en mai.
Vers 11h25 GMT, le titre perdait 1,36% à 65,42 pence à la Bourse de Londres, accusant l'une des plus fortes baisses du Footsie, qui au même moment avançait de 0,08%.