Samedi 30 Septembre 2017

La Fed inflige une amende de 175 million de dollars à HSBC

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

(Reuters) - La Réserve fédérale américaine a infligé vendredi une amende de 175 millions de dollars à HSBC (148 millions d‘euros) pour “pratiques risquées et douteuses” sur le marché des changes, dernière d‘une série d‘amendes imposées à des banques pour n‘avoir pas su prévenir la manipulation du marché des devises.

“Le conseil a imposé l‘amende pour déficience du système de surveillance et de contrôle des cambistes de HSBC”, a dit la Fed dans un communiqué.

L‘amende fait suite à d‘autres pénalités, d‘un total de plus de 4,3 milliards de dollars, de la Commodity Futures Trading Commission américaine et de la Financial Conduct britannique, infligées à six banques, dont HSBC, en novembre 2014.

“Nous sommes contents d‘avoir réglé cette affaire”, a déclaré à Reuters un porte-parole de HSBC à Londres.

Fed

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 29 Octobre 2026

Fed : Statu quo sur les taux, l'inflation maintient la pression

Mercredi 28 Octobre 2026

Fed, BCE : le monde renoue avec l'argent cher. Quels effets pour le Maroc ?

Mercredi 28 Octobre 2026

États-Unis : La Fed face à une inflation persistante, les marchés anticipent un statu quo

Vendredi 09 Octobre 2026

L’or progresse tandis que le pétrole et les rendements obligataires reculent

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required