Samedi 30 Septembre 2017

La Fed inflige une amende de 175 million de dollars à HSBC

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

(Reuters) - La Réserve fédérale américaine a infligé vendredi une amende de 175 millions de dollars à HSBC (148 millions d‘euros) pour “pratiques risquées et douteuses” sur le marché des changes, dernière d‘une série d‘amendes imposées à des banques pour n‘avoir pas su prévenir la manipulation du marché des devises.

“Le conseil a imposé l‘amende pour déficience du système de surveillance et de contrôle des cambistes de HSBC”, a dit la Fed dans un communiqué.

L‘amende fait suite à d‘autres pénalités, d‘un total de plus de 4,3 milliards de dollars, de la Commodity Futures Trading Commission américaine et de la Financial Conduct britannique, infligées à six banques, dont HSBC, en novembre 2014.

“Nous sommes contents d‘avoir réglé cette affaire”, a déclaré à Reuters un porte-parole de HSBC à Londres.

Fed

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 31 Juillet 2025

L'Europe boursière attendue dans le vert après la Fed

Jeudi 31 Juillet 2025

La Fed maintient ses taux d’intérêt inchangés malgré la pression de Trump

Jeudi 26 Juin 2025

Dollar en repli : la pression politique s'intensifie sur la Fed, Trump pousse pour un pivot monétaire

Mercredi 18 Juin 2025

La Fed maintient ses taux inchangés en juin

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required