La Réserve fédérale devrait abaisser le taux des fonds fédéraux de 25 points de base lors de sa réunion de septembre 2025, le ramenant ainsi entre 4,00 % et 4,25 % – la première baisse des coûts d'emprunt depuis décembre.
Cette décision intervient dans un contexte de ralentissement du marché du travail : la croissance de la masse salariale est restée inférieure à 100 000 pendant quatre mois consécutifs, tandis que la désinflation a marqué le pas et que l'inflation a accéléré pour atteindre 2,9 % en août, tandis que l'impact total des droits de douane ne s'est pas encore fait sentir. Les anticipations d'une baisse plus importante de 50 points de base restent limitées, bien que le président Trump ait publiquement exhorté la Fed à procéder à une « baisse importante ».
La Fed publiera également des projections économiques actualisées et un nouveau graphique à points, les marchés anticipant au moins deux baisses supplémentaires d'un quart de point avant la fin de l'année. Cette réunion intervient alors qu'une cour d'appel américaine a rejeté la tentative du président Trump d'évincer Lisa Cook du Conseil des gouverneurs de la Fed, tandis que Stephen Miran a été confirmé lundi soir par le Sénat pour rejoindre le Conseil.