Jeudi 22 Mars 2018

L'OMC donne en partie raison à la Chine face aux USA

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

GENEVE (Reuters) - Les Etats-Unis n’ont pas pleinement respecté un jugement de 2014 contre leurs droits de douane imposés sur diverses catégories de produits chinois, a déclaré mercredi une commission de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC). Américains et Chinois peuvent faire appel de cette décision dans un délai de 20 jours.

La Chine a saisi l’OMC en 2012 pour dénoncer des droits de douane américains sur 17 catégories d’exportations, notamment les panneaux solaires, les éoliennes, les tubes métalliques et les profilés d’aluminium.

La commission de l’OMC a jugé que les Etats-Unis n’avaient pas correctement utilisé la méthode dite du pays tiers pour évaluer les subventions accordées par la Chine à ces exportations. Elle est cependant allée dans le sens des Etats-Unis en jugeant que ces exportations bénéficiaient de subventions d’”entités publiques” chinoises, ce que réfute Pékin.

Cette décision est rendue alors que le président américain Donald Trump devrait imposer d’ici la fin de la semaine des droits de douane sur le secteur chinois de la haute technologie et des télécoms.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 24 Septembre 2024

La Chine dévoile de nouvelles mesures pour relancer son économie

Lundi 15 Juillet 2024

"Trump gagne gros": une entreprise de tech chinoise grimpe en Bourse

Mardi 16 Avril 2024

En Chine, un rebond inattendu de la croissance au 1er trimestre

Mardi 22 Aout 2023

La Chine réduit de nouveau un taux pour soutenir une économie à la peine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required