Mardi 07 Juillet 2020

Chine : La reprise de la croissance prévue à plus de 6% au 2e semestre

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

L'économie chinoise retrouvera une croissance positive estimée à plus de 6% au deuxième trimestre de l'année 2020, selon des experts d’institutions chinoises.

Li Chao, économiste de Zheshang Securities, s'attend à ce que le PIB du pays commence à augmenter au deuxième trimestre avec une croissance de plus de 6% au troisième trimestre et au quatrième trimestre, après une contraction du PIB au premier trimestre.

Du côté de l'offre, la reprise du travail et de la production est pratiquement achevée, a indiqué Li, citant l'expansion de l'indice des directeurs d'achat au-dessus de la ligne expansion-récession pendant quatre mois consécutifs et la reprise de la production industrielle à valeur ajoutée.

La reprise des investissements dans les infrastructures et dans l'immobilier va consolider la croissance économique, tandis que la consommation et les exportations vont également se raffermir, a-t-il ajouté.

La Chine n'a pas fixé d'objectif spécifique pour la croissance économique de 2020, montrant que le pays ne s'engagera pas dans un déluge de politiques de relance fortes, a expliqué M. Li.

Le gouvernement chinois va plutôt coordonner les politiques monétaires, budgétaires et financières pour stabiliser l'emploi et garantir le niveau de vie, tout en soutenant des projets clés, en aidant les petites et moyennes entreprises à surmonter les difficultés et en réduisant la pauvreté, a-t-il indiqué.

Les données économiques du mois de mai fournissent des bases solides pour des changements positifs dans la situation économique, a déclaré Hua Changchun, économiste de Guotai Junan Securities.


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 22 Aout 2023

La Chine réduit de nouveau un taux pour soutenir une économie à la peine

Mercredi 09 Aout 2023

La Chine entre en déflation pour la première fois depuis 2021

Lundi 24 Juillet 2023

Les États-Unis veulent "stabiliser" leurs relations avec la Chine (Blinken)

Lundi 17 Juillet 2023

Chine: la croissance accélère à 6,3% au 2e trimestre, malgré une conjoncture difficile

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required