Jeudi 07 Septembre 2017

Brexit: Goldman Sachs pourrait quadrupler les postes à Francfort

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

(Reuters) - Wolfgang Fink, co-président du directoire de la filiale allemande de Goldman Sachs, a annoncé jeudi que la banque d‘investissement américaine pourrait tripler voire quadrupler ses effectifs à Francfort en prévision de la sortie de la Grande-Bretagne de l‘Union européenne.

S‘exprimant devant des banquiers lors d‘une conférence à Francfort, il a précisé que la banque envisageait dans une première hypothèse de travail de porter ses effectifs dans la capitale financière allemande de 200 à 400.

Mais dans d‘autres hypothèses, “nous envisageons de tripler ou même de quadrupler” le nombre de personnes sur le terrain, a-t-il ajouté.

Cette large fourchette souligne les incertitudes, notamment en terme en terme de réglementation, auxquelles les établissements financiers seront confrontés en vue du Brexit.

La plupart des opérations européennes de Goldman Sachs sont effectuées depuis la Grande-Bretagne, où la banque emploie environ 6.000 personnes, qui fournissent différents services de courtage, de tenue de marché, de changes et de financement des entreprises.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 20 Juillet 2023

Goldman Sachs: Bénéfice trimestriel à son plus bas depuis trois ans

Mercredi 07 Juin 2023

USA: Une récession économique peu probable en 2024

Mardi 14 Mars 2023

Faillite de SVB: Goldman Sachs écarte une nouvelle hausse des taux d'intérêt en mars

Vendredi 25 Novembre 2022

Paris ou Londres ? Le match des places financières relancé

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required