Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont augmenté, signalant un certain assouplissement du marché du travail.
Les inscriptions au chômage ont connu une hausse de 5.000 pour atteindre 245.000 au cours de la semaine terminée le 15 avril, indique jeudi le département américain du Travail.
Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est élevé à 1,87 million lors de la semaine terminée le 8 avril.
La moyenne sur quatre semaines, qui atténue la volatilité des chiffres hebdomadaires, est descendue à 239.750.
Bien que les données puissent être volatiles d'une semaine à l'autre, la hausse des inscriptions au chômage signifie que le marché du travail commence à perdre de son élan.
Les offres d'emploi ont fortement chuté cette année et un certain nombre d'entreprises, notamment dans les secteurs de la technologie et des services financiers, ont procédé à une vague de suppressions d'emplois ces derniers mois.
Toutefois, de nombreux employeurs sont encore réticents à licencier des travailleurs, même dans un contexte de ralentissement de la demande, après les difficultés auxquelles ils ont été confrontés pour pourvoir les postes vacants dans l'ensemble de l'économie.
Le secteur manufacturier connaît une récession depuis que la Réserve fédérale a commencé à relever les taux d'intérêt l'an dernier.
"Avec les risques croissants pour l'économie, nous nous attendons à ce que les licenciements augmentent et que le marché du travail montre des signes clairs de ralentissement", a affirmé Eliza Winger, économiste chez Bloomberg.