EMISSION DU 09/02 - par bourse news Dounia Taarji et Obaïd Amrane rejoignent leurs postes

 

Sitôt nommée, sitôt installée. Le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Benchaaboun, a présidé ce vendredi 8 février, au siège du ministère, la cérémonie de passation des consignes entre Abdelouahed Kabbaj et Dounia Taarji, nommée lors du Conseil des Ministres tenu le Jeudi 7 février 2019 à Marrakech, en tant que Président du Directoire du Fonds Hassan II pour le Développement Economique et Social.

Le ministre des Finances a tenu à souligner l’importance du Fonds Hassan II pour le Développement Economique et Social comme outil de l’Etat assurant un rôle incontournable en matière de financement et de contribution aux projets porteurs de croissance et de développement dans les secteurs économiques et sociaux.

Le Ministre a ensuite félicité A. Kabbaj pour son parcours professionnel, riche à travers plusieurs postes de responsabilités au sein du MEF, et ensuite en tant que Président du Directoire du Fonds Hassan II pour le Développement Economique et Social qui a connu, sous son mandat, des progrès et des réalisations en ligne avec les objectifs stratégiques qui lui sont assignés.

M. Benchaaboun a tenu également à féliciter Dounia Taarji pour la confiance placée en elle par Sa Majesté Le Roi et pour sa nomination à la tête d’un établissement public stratégique. Il a loué ses qualités professionnelles et les réussites qu’elle a accomplies durant son parcours professionnel à travers plusieurs postes de responsabilité importants, notamment en tant que Directeur de l’ex-Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières.

Le Ministre a enfin exprimé l’engagement du MEF pour le soutien de D. Taarji dans ses nouvelles responsabilités en lui souhaitant plein succès dans ses missions futures. 

A noter que s’est déroulée, au cours de la même journée, la cérémonie de passation de consignes entre Tarik Senhaji et Obaïd Amrane, nommé lors du Conseil des Ministres de Marrakech , en qualité de Directeur Général de la Société Ithmar Al Mawarid.