EMISSION DU 04/24 - par bourse news

Snep : Une baisse technique qui fait paniquer les petits porteurs

Snep en données hebdomadaires. Graphique depuis DirectFN


 

L'action Snep est sur le point d'achever une quatrième semaine de baisse. L'action est passée de 440 DH début avril à 304,6 DH mercredi en clôture, portant ses pertes à -28% depuis le début de l'année. Difficile cela dit de trouver des raisons pour justifier la vitesse du mouvement. 

 

La baisse du cours de Snep a accéléré ces derniers jours. L'action était déjà dans un long mouvement baissier régulier à l'image du marché. Depuis son sommet de 2018, l'action perd 65% de sa valeur. Ce Mercredi, elle abandonne encore 10%. Consultés, les professionnels évoquent une baisse qualifiée de "technique" et qui fait paniquer les petits porteurs.

D'autres opérateurs de marché justifient ce mouvement par un "fly to quality" vers les grandes capitalisations et les valeurs de rendement au détriment des moyennes capitalisations. Mais force est de constater que le mouvement de vente sur Snep est assez singulier et ne concerne pas, du moins pas de la même ampleur, les valeurs comparables. En somme, aucune information apparente permet d'éclairer sur ce mouvement, renforçant le scénario d'une baisse technique sur l'action Snep. 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 31 Mai 2024

Snep: L'activité se détériore de 58,7% au premier trimestre

Vendredi 22 Mars 2024

Snep: Les résultats basculent dans le rouge

Jeudi 29 Fevrier 2024

SNEP: Chiffre d’affaires en retrait en 2023