EMISSION DU 11/17 - par bourse news

Snep : Peut-on parler déun lendemain de Sell-off ?

 

Bien que le titre soit porté pour l'heure par des informations favorables dont il est difficile d'évaluer l'impact réel sur l'activité, la lecture des volumes par plages de prix permet de connaître le comportement des opérateurs et, surtout, les zones de prix qui ont fait le plus de victimes tout au long du parcours désastreux de la valeur en Bourse. Il s'agit en l'occurrence de la zone 200/300 DH. Ce sont ces zones de prix où se trouvent le plus de titres achetés et, semble-il, gardés en portefeuille.  Ce sont de grandes résistances par les volumes. 

 

Evolution du cours et des volumes par plage de prix depuis l'introduction en Bourse de Snep. Direct FN 

 

Ainsi, beaucoup de titres achetés lors de l'IPO (volumes entre le cours de 1.200 et 1.400 DH) n'ont quitté le marché qu'entre 200 et 300 DH. En face, les acheteurs ont également été agressifs dans cette zone, en se déplaçant vers les vendeurs. Hors période d'IPO et post IPO, c'est la périod le plus liquide de l'histoire du titre.

 

Ensuite, sous 200 DH, les volumes sur la valeur étaient particulièrement faible. Ni acheteurs, ni vendeurs n'étaient agressifs. Peut-on alors parler d'un Sell-off entre 200 et 300 DH ? C'est-à-dire un mouvement de vente terminal par désespoir total ? Si c'est le cas, la remontée du titre devrait se faire sans trop de problèmes jusqu'à 200 DH, pourvu que les acheteurs maintiennent un minium de soutien jusqu'à ce niveau. Encore faut-il que leur perception ou plutôt changement de perception de la valeur du titre les pousse à agir de la sorte. Beaucoup de "Si" donc pour rallier ce niveau...

En tout cas, cette configuration rappelle celle d'Alliances lorsqu'elle était sur ses plus bas.

 

 

Contenu lié :  Bourse de Casablanca : L'histoire racontée par les volumes

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser