EMISSION DU 04/22 - par bourse news

Le rachat de STAM par TGCC s’accélère après le feu vert du Conseil de la concurrence

Pour rappel, cette opération sera accompagnée d’une augmentation de capital de STAM, destinée à financer une prise de participation supplémentaire de 25 % dans VIAS. Cette manœuvre permettra à STAM de porter sa participation à 80 % du capital et des droits de vote de VIAS.

Louis Raymond Baudrand restera actionnaire de référence de STAM et continuera d’en assurer la présidence après la réalisation effective de la cession de contrôle à TGCC. Dans le cadre de cette opération, la valorisation de STAM est estimée à 4,3 milliards de dirhams en valeur d’entreprise.

L’acquisition devrait être finalisée dans les prochaines semaines, la principale condition suspensive — l’autorisation du Conseil de la concurrence — ayant été levée.

Considérée comme l’une des plus importantes dans le secteur, cette opération s’inscrit dans la stratégie de diversification de TGCC. Elle ouvre de nouvelles perspectives de croissance à l’international pour les deux groupes, tout en renforçant leur compétitivité.

La combinaison de l’expertise de TGCC dans la construction de bâtiments et du savoir-faire de STAM dans les travaux publics, les infrastructures de transport et les aménagements urbains, permettra de proposer une offre industrielle élargie et de haute qualité, répondant aux besoins croissants du marché de la construction et de l’aménagement.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Avril 2025

BTP : Plus de 7 milliards de dirhams de commandes pour les sociétés cotées grâce à la LGV Kénitra-Marrakech

Vendredi 18 Avril 2025

TGCC décroche le marché de la construction du nouveau siège de l'ANP

Mercredi 26 Mars 2025

TGCC : Forte croissance des bénéfices en 2024 et visibilité accrue sur l'activité à moyen terme