(Boursenews.ma) - La Bourse de Casablanca a débuté la semaine proche de l'équilibre. Le masi a clôturé en hausse symbolique, enregistrant une petite progression de 0,06% à 12 243,53 points, dans le cadre d'un volume total de transactions s'élevant à 51 MDH sur le marché central. Attijariwafa Bank s'est positionnée en tête des actions les plus échangées, avec un volume de transactions de 14 MDH.
RDS a enregistré une chute de 4,26% et a clôturé la séance dans des volumes relativement faibles. De même, Addoha a connu une baisse de 3,32% avec un volume de transactions de 8 MDH.
À la cloche finale, 15 titres sont en hausse contre 28 en baisse, et 8 titres restent inchangés.
À la Une
Le taux d'intérêt de l'emprunt des Etats-Unis arrivant à échéance dans dix ans a dépassé lundi le seuil des 5%, une première depuis novembre 2007, au début de la crise financière des subprimes.Le rendement des bons du Trésor à 10 ans a atteint 5,018% vers 11H40 (09H40 GMT), poussé notamment par la perspective que la banque centrale américaine maintienne ses taux directeurs élevés pour longtemps, afin de lutter contre l'inflation.
Dans l'actualité du jour
-Budget 2024 : Un investissement public record
-Bourse de Casablanca: le Masi hésite à aller plus haut
-BCE : statu quo attendu sur les taux, une première depuis seize mois