EMISSION DU 10/23 - par bourse news

Bourse de Casablanca : hésitant, le masi oscille autour de l'équilibre

 

(Boursenews.ma) - La Bourse de Casablanca a débuté la semaine proche de l'équilibre. Le masi a clôturé en hausse symbolique, enregistrant une petite progression de 0,06% à 12 243,53 points, dans le cadre d'un volume total de transactions s'élevant à 51 MDH sur le marché central. Attijariwafa Bank s'est positionnée en tête des actions les plus échangées, avec un volume de transactions de 14 MDH.

RDS a enregistré une chute de 4,26% et a clôturé la séance dans des volumes relativement faibles. De même, Addoha a connu une baisse de 3,32% avec un volume de transactions de 8 MDH.


À la cloche finale, 15 titres sont en hausse contre 28 en baisse, et 8 titres restent inchangés.

À la Une
Le taux d'intérêt de l'emprunt des Etats-Unis arrivant à échéance dans dix ans a dépassé lundi le seuil des 5%, une première depuis novembre 2007, au début de la crise financière des subprimes.Le rendement des bons du Trésor à 10 ans a atteint 5,018% vers 11H40 (09H40 GMT), poussé notamment par la perspective que la banque centrale américaine maintienne ses taux directeurs élevés pour longtemps, afin de lutter contre l'inflation.

 

Dans l'actualité du jour

-Marché obligataire: le taux d'intérêt de l'emprunt à 10 ans des États-Unis dépasse 5% pour la première fois depuis 2007

-Budget 2024 : Un investissement public record

-Bourse de Casablanca: le Masi hésite à aller plus haut

-BCE : statu quo attendu sur les taux, une première depuis seize mois

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 26 Aout 2025

Le MASI franchit pour la première fois la barre symbolique des 20.000 points en clôture

Mardi 19 Aout 2025

Bourse : Le MASI n’en finit plus de grimper et se frotte à la résistance psychologique des 20.000 points

Lundi 11 Aout 2025

Bourse de Casablanca : Qui profitera du méga-projet hydraulique du Gharb ?