BKGR passe de conserver à accumuler sur le titre Label’Vie, mettant en avant plusieurs atouts de la chaine de distribution marocaine.
Une percée sur les formats de proximité
Fort de son modèle multi formats, LBV se positionne sur trois segments avec 12 hypermarchés CARREFOUR (28% des revenus 2021), 12 Hypercash ATACADAO (33% des revenus 2021) et un nombre croissant de supermarchés CARREFOUR MARKET ayant atteint 112 magasins à fin 2021 (36% des revenus 2021) pour une superficie globale de 232 360 m2.
Une année 2021 sur les chapeaux de roue
Le Groupe a affiché un Top line en bonification de +7% à M MAD 11 758 redevable principalement (i) au rythme d’ouvertures exceptionnel (27 ouvertures) couplée à (ii) un effet volume à périmètre constant.
Une stratégie de croissance organique toujours agressive
Pour l’année 2022, LABEL VIE devrait continuer d’étendre son réseau de magasins avec l’ouverture prévue de 24 nouveaux points de vente, dont 1 hypermarchés et 3 ATACADAO, sachant que 5 magasins CARREFOUR MARKET et un Hypercash ont été mis en exploitation au cours du premier semestre.
Une percée sur les formats de proximité
Fort de son modèle multiformats, la chaîne de distribution marocaine se positionne sur trois segments avec 12 hypermarchés CARREFOUR (28% des revenus 2021), 12 Hypercash ATACADAO (33% des revenus 2021) et un nombre croissant de supermarchés CARREFOUR MARKET ayant atteint 112 magasins à fin 2021 (36% des revenus 2021) pour une superficie globale de 232 360 m2.
Une politique de digitalisation récemment lancée
En dépit de son engagement à développer des solutions E-commerce pour offrir à ses clients une expérience multicanale, l’opérateur demeure distancé par le Groupe MARJANE ayant gagné du terrain sur le parcours digital avec des offres davantage compétitives.
Avec un cours cible de MAD 5 265 (P/E cibles de 31,7x en
2022eet de 27,7x en 2023e) et compte tenu d’un Upside de +10,8% comparativement au cours de clôture du 16/09/2022, BKGR recommande d’accumuler le titre LABEL VIE.