EMISSION DU 04/04 - par

Industrie: le taux d’utilisation des capacités de production en légère hausse en février

La production aurait connu une hausse dans toutes les branches d’activité à l’exception de la « mécanique et métallurgie » où elle aurait plutôt reculé.

S’agissant des ventes, elles auraient enregistré un accroissement dans toutes les branches hormis l’« agroalimentaire » et le « textile et cuir » où elles auraient stagné. Par destination, les ventes locales auraient stagné, tandis que celles destinées à l’export se seraient accrues.

Les commandes auraient, pour leur part, connu une hausse, recouvrant des augmentations dans la « chimie et parachimie », dans la « mécanique et métallurgie » et dans l’« électrique et électronique » et des baisses dans le « textile et cuir » et dans l’« agro-alimentaire ».

Les carnets de commandes se seraient situés à des niveaux inférieurs à la normale dans toutes les branches d’activité à l’exception de l’« électrique et électronique » où ils ressortent supérieurs à la normale.

Pour les trois prochains mois, les industriels anticipent une amélioration de l’activité, toutefois, un quart des entreprises déclarent des incertitudes quant à l’évolution future de la production et des ventes.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 08 Septembre 2025

Immobilier : Légère baisse de 0,2% des prix au T2-2025

Mercredi 03 Septembre 2025

Bank Al-Maghrib: La masse monétaire ralentit à +7,7% en juillet

Lundi 01 Septembre 2025

Abdellatif Jouahri classé encore une fois parmi les meilleurs gouverneurs de banques centrales du monde