Le groupe Alliances a remboursé ce 31 janvier une échéance de 300 MDH de dette privée reprofilée pour son compte et pour le compte de sa filiale Alliances Darna.
Il faut dire que le groupe immobilier s'est lancé dans le déploiement d'un plan de développement ambitieux qui porte ses fruits et qui permet aujourd'hui, tout en finançant la croissance, d'honorer les engagements pris au moment de la restructuration.
Sollicité pour commenter cette opération, le management se dit confiant : "Notre dynamique de croissance et notre pilotage de la rentabilité nous permettent aujourd'hui de générer les ressources nécessaires afin d'honorer à la fois nos engagements financiers, notamment notre dette privée mais également nos promesses sur nos objectifs de développement".
Une structure financière équilibrée
Le management insiste par ailleurs sur son engagement "dans une politique prudente en matière d'endettement et compte maintenir une structure financière équilibrée à long terme". Rappelons ici que l'essentiel de l'endettement du groupe est composé de la dette privée, l'endettement bancaire ne représentant pas plus de 100 MDH.