EMISSION DU 04/04 - par bourse news

Urgent. Akdital annonce son expansion aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite

Le groupe prévoit l’ouverture de quatre établissements dans ces pays : deux aux Émirats (dont un à Dubaï) et deux en Arabie saoudite (à Riyad et Jeddah), ces filiales devraient être opérationnelles à partir de 2027 et devraient contribuer à hauteur de 20% dans le chiffre d'affaires du groupe.

Parmi les facteurs ayant motivé ce choix, Akdital évoque une croissance rapide de la population assurée dans les deux pays, une offre de soins encore limitée (moins de 2 lits pour 1.000 habitants), une forte demande dans le segment « mid-to-high », ainsi qu’un cadre tarifaire jugé "extrêmement" attractif et une rentabilité potentielle intéressante et largement supérieure à la rentabilité du groupe au Maroc. 

Le montant de l’investissement prévu s’élève à 1 milliard de dirhams pour les entités opérationnelles (OpCo) de ces établissements. Le modèle retenu est le même que celui appliqué au Maroc, avec une séparation entre les structures d’exploitation (OpCo) et les structures foncières (PropCo). Ces dernières seront portées par des partenaires spécialisés, tandis que les OpCo seront financées par la dette et l’investissement d’acteurs internationaux.

Plusieurs banques marocaines ont déjà exprimé leur intérêt d'accompagner le groupe dans ce projet. 

Développements suivront.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 02 Mai 2025

AKDITAL annonce la réussite de la premièrere opération de TéléChirurgie au Maroc entre deux de ses établissements à Casablanca et à Laâyoune

Vendredi 02 Mai 2025

Le Groupe Akdital inaugure la Polyclinique Internationale de Laâyoune

Lundi 28 Avril 2025

Bourse : Akdital prend de l'envergure après la sortie de Mediterrania Capital Partners