EMISSION DU 11/29 - par bourse news

TGCC: Une dynamique remarquable au troisième trimestre

Au terme du troisième trimestre 2023, TGCC a réalisé une croissance de 78% de son produit d’exploitation comparativement à la même période de l’année précédente.

 

En cumulé à fin septembre, le produit d’exploitation atteint 4,9 Md MAD, affichant une croissance de 44% sur l’année. Par ailleurs, TGCC a maintenu une cadence commerciale élevée. Malgré le rythme soutenu de la production, le carnet de commandes enregistre une progression de 13 % depuis fin 2022, le portant à 7,4 Md MAD.

 

Afin d’accompagner l’intensification de ses activités et le déploiement de ses nouveaux projets, le groupe TGCC a maintenu un niveau élevé d’investissements destinés au renouvellement et à l’amélioration de son parc d’équipements.

Dans le cadre de son plan de diversification, le groupe a lancé DECO EXCELL, une filiale spécialisée dans les domaines de l’agencement, de la décoration, de l’aménagement et de la rénovation, venue ainsi enrichir son portefeuille de services.

Durant les trois premiers trimestres 2023, les investissements ont augmenté pour s’établir à 253,8 M MAD, contre 72,1 M MAD à la même période en 2022.

Afin de faire face à la hausse des besoins liés à sa production et au rythme soutenu de ses investissements, l’endettement net de TGCC, constitué principalement de la dette court terme, atteint 981,1 M MAD à fin septembre 2023.

 

PERSPECTIVES

Afin d’assurer une croissance durable et profitable, TGCC poursuivra sa stratégie de développement tout en maintenant son plan d’efficacité opérationnelle et les mesures de pilotage de son BFR et de maîtrise de son endettement. Au quatrième trimestre 2023, TGCC maintiendra son élan de production et sa dynamique de croissance.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 02 Mai 2024

BTP : "Les événements sportifs prévus au Maroc représentent un potentiel significatif pour TGCC"

Mardi 30 Avril 2024

TGCC: Révision exceptionnelle du facteur flottant

Mercredi 24 Avril 2024

Bourse: Mediterrania Capital Partners officialise sa sortie totale de TGCC que le fonds qualifie de nouvelle "licorne" africaine"