EMISSION DU 06/02 - par bourse news

BMCE Capital organise la 2ème édition du Moroccan Equity Summit

"Le début de l’année 2023 n’a guère été tendre avec les investisseurs mais depuis quelques semaines nous constatons un regain d’intérêt pour le marché action qui est actuellement en progression en volume de +3%", a souligné M. Guebbas  en marge du Moroccan Equity Summit 2023, organisé par BMCE CAPITAL.

Après avoir rappelé que la Bourse de Casablanca avait clôturé l’année 2022 sur une baisse historique, son indice principal, le Masi, ayant perdu près de 20% de sa valeur, le spécialiste a fait remarquer un retour progressif des investisseurs locaux et étrangers au regard de l’apaisement de certains facteurs de risque. A ce titre, M. Guebbas a cité le recul tendanciel de l’inflation, et la stabilisation des prix des matières premières et de l'énergie, notant qu’en parallèle le marché obligataire continue de “driver” le marché financier dans sa globalité après la baisse de tension sur les taux qui ont reflué après leur appréciation au début de l’année.

 

L’ensemble de ces facteur stimulent l'appétit des investisseurs pour le marché action, ce qui donne de l’optimisme quant aux évolutions pour le restant de l’année, a-t-il ajouté. Toutefois, poursuit M. Guebbas, la complexité du contexte économique couplée à la timidité des prévisions de croissance, oriente les investisseurs vers les secteurs les plus résilients, ou du moins, qui ne présentent pas de risques de volatilité, évoquant, à cet égard, les résultats au 1er trimestre du secteur bancaire qui affiche une bonne performance avec une progression du produit net bancaire de la quasi-totalité des banques de la place.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 04 Decembre 2023

Marché obligataire : AGR prévoit la poursuite de la détente des taux d'ici la fin de 2023

Lundi 04 Decembre 2023

BKGR: Un T3 2023 décevant pour les industries

Vendredi 01 Decembre 2023

Sociétés de Bourse: BMCE Capital Bourse lance la souscription 100% en ligne