Vendredi 23 Fevrier 2018

RDS : Les plus bas historiques en ligne de mire

analyse technique trading pdf analyse graphique portefeuille trading

Précédente analyse technique : VIDEO. RDS/ Alliances : Des supports tombent

 

Actualisation : 

Canalisées par de l'information fondamentale négative, de vives convictions baissières sont apparues ce vendredi 23 février sur le titre RDS. Ceci s'est matérialisé par 3 éléments : la formation d'un gap baissier, une bougie sous forme de Marubozu et un niveau d'engagement élevé où le titre a enregistré la volumétrie la plus élevée depuis 6 mois. 

A la clôture, l'action a enfoncé un support à 125 DH, matérialisant les plus bas de 2016. Les indicateurs techniques sont orientés à la baisse à court et moyen termes. Les plus bas historiques du titre autour de 116,5 DH sont indiqués comme prochaine cible.  125 DH devient la première résistance à proximité et ce, par inversion de polarité. 

La base du gap du jour, vers 133,5 DH, est considérée comme résistance majeure et niveau d'invalidation du scénario baissier à court terme en cas de dépassement.

Important :  Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ses collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 29 Novembre 2024

RDS: Indicateurs en retrait à fin septembre 2024

Lundi 30 Septembre 2024

Recasement : RDS tente de rassurer, le marché réagit

Lundi 30 Septembre 2024

Toujours déficitaire, RDS annonce un déblocage progressif des avances liées au programme de relogement signé avec l'Etat

Vendredi 30 Aout 2024

RDS confirme la signature des conventions du recasement en août, provoquant un glissement des livraisons pour le 2ème semestre

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required