Lundi 31 Aout 2020

RDS : Chiffre d'affaires en baisse de 24% au premier semestre

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Durant le deuxième trimestre de l'année, l'activité de RDS a souffert des conséquences directes de l'état d'urgence sanitaire et du confinement général décrétés dans le pays. 

 

Ainsi, les niveaux de préventes et de livraisons ont significativement baissé durant cette période. La production sur les chantiers a été fortement impactée en raison des mesures de limitation de la présence des employés de la part des partenaires de RDS. 

Par conséquent, les performances du groupe, au titre du premier semestre 2020, sont marquées par une baisse de 65% du niveau de préventes et de 24% du niveau chiffre d'affaires. L'endettement global a légèrement baissé par rapport à 2019. 

Ainsi, le chiffre d'affaires est passé de 616 MDH au premier semestre 2019, à 470 MDH au titre du premier semestre 2020, soit une baisse de 24%. 

La quasi-totalité du chiffre d'affaires provient des biens développés par RDS. 

Les résultats semestriels et annuels du groupe seront significativement impactés par les conséquence de la crise sanitaire, indique la société dans son communiqué trimestriel. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 29 Novembre 2024

RDS: Indicateurs en retrait à fin septembre 2024

Lundi 30 Septembre 2024

Recasement : RDS tente de rassurer, le marché réagit

Lundi 30 Septembre 2024

Toujours déficitaire, RDS annonce un déblocage progressif des avances liées au programme de relogement signé avec l'Etat

Vendredi 30 Aout 2024

RDS confirme la signature des conventions du recasement en août, provoquant un glissement des livraisons pour le 2ème semestre

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required