×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Private Equity : NBK Capital Partners s'offre les laboratoires Polymedic

Lundi 13 Janvier 2020 - PAR bourse news


NBK Capital Partners annonce la clôture de son acquisition de Polymedic, une société de fabrication de génériques de premier plan basée à Casablanca. Cette dernière possède un portefeuille diversifié de plus de 200 produits enregistrés dans 12 domaines thérapeutiques.

NBK Capital Partners, aux côtés de Foursan Capital Partners II, un fonds institutionnel de capital-investissement basé à Amman, en Jordanie, détiendra désormais une participation majoritaire dans Polymedic. Avec cette transaction, AfricInvest,  abandonnera l’investissement tandis que le Dr Mohamed Houbachi, PDG de Polymedic, conservera une participation importante.

Yaser Moustafa, directeur général principal de NBK Capital Partners, a déclaré: "Cette acquisition est très importante pour NBK Capital Partners, car elle nous permet de renforcer notre présence dans un secteur soutenu par des développements positifs. Notre partenariat avec des experts de l'industrie tels que le Dr Houbachi qui possèdent d'immenses connaissances et une expérience dans le secteur pharmaceutique est une grande opportunité pour nous et nous sommes impatients de continuer à stimuler la croissance grâce à des collaborations fructueuses similaires pour accroître notre présence au Maroc et en Afrique du Nord".

Mohamed Houbachi, PDG de Polymedic, a indiqué de son coté que : "Je suis ravi de collaborer avec NBK Capital Partners et j'ai hâte de poursuivre la croissance et l'expansion de l'entreprise au Maroc et en Afrique de l'Ouest. Je suis convaincu que faire partie d'une plate-forme régionale permettra à l'entreprise de continuer à développer et à tirer parti des outils dont nous disposons".

À noter que le marché pharmaceutique MENA devrait croître de 6% par an au cours des cinq prochaines années. Le Maroc est le sixième plus grand marché d'Afrique et devrait atteindre 2 milliards de dollars d'ici 2020. 

 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Private Equity
Partage RéSEAUX SOCIAUX