×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Le confinement dope le chiffre d'affaires trimestriel de Dari Couspate

Jeudi 28 Mai 2020 - PAR bourse news

Les ventes de Dari Couspate progressent grâce à une demande soudaine et accrue du marché pour les produits alimentaires de base dans le contexte de confinement. 

 

Dari Couspate a réalisé un chiffre d'affaire de 176,7 MDH au 1er trimestre 2020 en progression de 25,6% par rapport au 1er trimestre 2019.

Cette progression a été stimulée par une bonne dynamique commerciale et promotionnelle depuis le début du trimestre puis en mars 2020, par une demande soudaine et accrue du marché pour les produits alimentaires de base dans le contexte de confinement des ménages.

Sous l'effet d'un sur-stockage important des consommateurs pendant la période de confinement, la demande s'est réajustée à partir du mois d'avril 2020 à un niveau plus modéré.

Investissements

Dari Couspate a signé le 13 février 2020 une convention d'investissement avec le Ministère du Commerce et de l'Industrie pour la réalisation de DARI 3, la 3ème unité de production à Salé.

Ce programme d'investissement industriel d'un montant de 92 MDH sur une période de 3 ans, permettra d'accélérer le développement de DARI COUSPATE sur son marché local et sur ses marchés export.

Covid-19 & perspectives

Suite au contexte relatif au Covidl9, Dari Couspate a mis en œuvre un plan de continuité d'activité (PCA) pour préserver la santé et la sécurité de ses collaborateurs, maintenir les emplois et assurer l'approvisionnement de ses marchés.

Le management de Dari Couspate reste vigilant et continue de porter une attention particulière sur l'évolution de cette pandémie et ses répercussions pour limiter tout impact négatif sur l'activité de la société.

Dans ce contexte, Dari Couspate maintient en 2020 ses projets de développement et particulièrement le démarrage de son programme d'investissement industriel pour la réalisation de DARI 3.

Dans le cadre de l'élan de solidarité nationale, Dari Couspate a participé à l'effort national de lutte contre la pandémie Covid-19 par un apport d'une valeur totale de 8 MDH.

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Dari Couspate
Partage RéSEAUX SOCIAUX