×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Fogarim et Fogaloge : 9.471 bénéficiaires à fin juin

Mardi 14 Juillet 2015 - PAR bourse news

Un total de 9.471 personnes ont bénéficié du crédit immobilier au Maroc accordé par le biais de Fogarim et Fogaloge à fin juin 2015, selon la Direction du Trésor et des finances extérieures. Le montant des prêts au logement accordé suite à la garantie Fogarim s'est établi à près de 1,10 milliard de dirhams  à fin juin, alors que pour Fogaloge, ce montant a atteint 695 MDH, précise la DTFE.

Pour le seul mois de juin dernier, la garantie Fogarim  s'est établi à 177,36 MDH, utilisé à plus de 99% pour l'acquisition d'un logement.  Le taux d'intérêt moyen appliqué sur les sommes prêtées est évalué à 6,24% en juin, selon la même source, qui ajoute que 50% des prêts accordés ont une quotité de financement supérieure à 73%. 

 
Par répartition géographique, la ville de Casablanca se place en première position avec 616 bénéficiaires, suivie de Nouacer (68) et Fès (45).

Pour ce qui est de la garantie Fogaloge, 450 personnes ont bénéficié de cette garantie. Le taux d'intérêt moyen appliqué sur les sommes prêtées s'est évalué à 5,8% durant cette période.


S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autres articles en relation