×

Inscrivez-vous à notre newsletter


En ce moment. L'action HPS s'échange à 5.000 DH, nouveau sommet historique

Mercredi 21 Octobre 2020 - PAR bourse news

 

HPS continue d'affoler les compteurs en Bourse. Ce matin, l'action vient de pulvériser ses récents records. En progressant de 2,04% en ce moment, elle atteint le seuil hautement symbolique des 5.000 DH.

A ce niveau, c'est l'action dont le prix est le plus élevé à la Bourse de Casablanca. Mais prix n'est pas valeur, puisque les investisseurs y voient encore une action d'avenir et trouvent même qu'elle est sous cotée par rapport à ses perspectives (lire ici). 

L'action HPS a rapidement comblé un trou d'air marqué au plus fort de la crise. Désormais, elle progresse de 33,33% sur l'année 2020

Depuis 2015, la valeur gagne...1.273,72%.

Sur le premier semestre, son RNPG a progressé de de 22,8% avec un gain de 2,2 pt au niveau de la marge nette.

Interpellé sur un éventuel split du cours pour le rendre plus accessible lors d'une conférence en septembre 2020, le management, à travers Abdeslam Alaoui Smaili, CEO de la société, a précisé que «ce n’est pas quelque chose que nous envisageons à court terme en tout cas. Aujourd'hui, les investisseurs s'intéressent à HPS en tant que valeur».  Et d'ajouter : «Certes aujourd'hui la liquidité peut être un problème que nous devons adresser mais pas forcément en divisant le cours », a mis au clair le responsable de la société qui dispose d'une trésorerie confrotable pour envisager d'autres options. 

 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
HPS Bourse de Casablanca
Partage RéSEAUX SOCIAUX