×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Dividende : Le top management de HPS veut faire marche arrière

Lundi 25 Mai 2020 - PAR bourse news

Le Conseil d’Administration de HPS s’est réuni le 20 Mai 2020 sous la présidence de Mohamed Horani en vue de convoquer l’Assemblée  Générale Ordinaire.


Ce conseil a été l’occasion de passer en revue les réalisations au titre du 1er trimestre 2020 et d’analyser les contraintes et les opportunités  identifiées par le management dans le contexte de la crise Covid-19.


"Bien que le Groupe dispose d’une position financière solide, aussi bien en termes de perspectives au titre de l’exercice 2020, qu’au niveau de ses fonds propres et de sa trésorerie, le Conseil d’Administration a décidé de proposer à l’AGO de renoncer à la distribution du dividende au titre de  l’exercice 2019", lit-on dans l'avis de convocation à l'assemblée générale des actionnaires du 26 juin. Avis dont la publication est prévue demain le lundi 26 mai. 


"Cette décision, qui sera soumise au vote des actionnaires à la prochaine assemblée générale, vise à renforcer les capacités d’investissement du  Groupe dans un contexte où l’industrie mondiale du paiement connait des changements profonds et un dynamisme encore plus prononcé en  raison de la crise sanitaire actuelle".

 


Aussi, le projet de résolutions tel que publié sur le RFA 2019 a été modifié pour refléter la décision du Conseil d’Administration.

 

Pour rappel, le management avait proposé initialement un dividende unitaire de 50DH/action au titre de l'exercice 2019 identique à celui de 2018. 

 

 


Lire aussi HPS annonce des revenus en hausse de 16,9% au premier trimestre 2020


 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
HPS
Partage RéSEAUX SOCIAUX