×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Auto Hall : Le tout nouveau SUV Ford Explorer hybride rechargeable arrive au Maroc

Mercredi 07 Octobre 2020 - PAR bourse news

    Le tout nouveau SUV hybride rechargeable Ford Explorer arrive au Maroc. Doté de 7 sept places – produisant une puissance combinée de 457 ch et un couple de 825 Nm, ce qui fait de l'Explorer le véhicule hybride le plus puissant chez Ford.


De série, la traction intégrale intelligente (AWD), le système de gestion du terrain et les sept modes de conduite offrent l'équilibre idéal entre confort, efficacité et capacité dans toutes les conditions de conduite.

L'Explorer PHEV combine le puissant moteur essence Ford EcoBoost V6 3.0l bi-turbo avec un moteur électrique, un générateur et une batterie lithium-ion de 13,6 kWh qui peut être rechargée à partir d'une source d'énergie externe et par recharge régénérative en roulant - produisant une puissance combinée de 457 ch et un couple de 825 Nm, ce qui fait de l'Explorer le véhicule hybride le plus puissant chez Ford.


Conduite 100% électrique

Le moteur hybride de l'Explorer combine l'autonomie et les performances d'un moteur à essence moderne avec l'efficacité et le silence d'un véhicule électrique.

Ce moteur électrique permet au SUV d'offrir une capacité de conduite 100% électrique sans émission, et le conducteur peut choisir quand et comment déployer la puissance de la batterie en utilisant les modes EV Auto, EV Now, EV Later et EV Charge. Lorsque la batterie atteint son état de charge le plus bas, le moteur passe automatiquement en mode EV Auto - complétant la puissance du moteur à essence par l'assistance du moteur électrique en utilisant l'énergie récupérée pour optimiser le rendement énergétique.

Pour recharger complètement la batterie à partir d'une prise traditionnelle, il faut moins de6 heures, et à partir d'une Ford Wallbox ou d'une station de recharge compatible, il faut moins de 4 heures 30 minutes.

Caractère distinctif

L'Explorer Platinum hybride rechargeable offre une interprétation distinctive de l'extérieur imposant que peut avoir un SUV et de son design intérieur contemporain.

Les modèles Platinum sont dotés d'une calandre monobloc satinée ainsi qu’une finition satinée pour les barres du toit, l'applique du hayon et les garnitures des portes. A l'intérieur, le tableau de bord comprend des appliques en bois véritable.

"Un charisme énorme et une présence sur la route sans précédent sont la norme pour notre tout-nouveau Explorer hybride rechargeable," a déclaré Matthias Tonn, ingénieur en chef des programmes Explorer pour l'Europe "Nos clients peuvent trouver l'option qui convient à leur personnalité. Nous n’avons jamais proposé un véhicule capable de s’attaquer à des terrains difficiles, de remorquer un bateau avec facilité et de conduire en ville à l’énergie électrique - et le tout dans un confort luxueux."

Le Ford Explorer Platinum Hybride Rechargeable serait proposé sur le marché au prix de 800.000 DH.

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Auto Hall Automobile
Partage RéSEAUX SOCIAUX