×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Alliances : Des résultats fortement impactés par le contexte sanitaire

Lundi 28 Septembre 2020 - PAR bourse news

.En dépit du contexte difficile, le groupe Alliances a lancé 3 nouveaux projets au premier semestre 2020. Il s’agit d’un projet à Kenitra, de l’amorçage de la 3ème phase du projet de Béni Mellal et du démarrage de la réalisation de la Tour d’Entente à Abidjan.

 

.Par ailleurs, au début du second semestre 2020, le groupe a enregistré une reprise progressive des travaux au niveau de l’ensemble de ses projets.

 

Dans ce contexte, le chiffre d’affaires consolidé affiche une baisse de 37% au premier semestre 2020 en raison de la baisse du niveau d’activité entrainé par la crise sanitaire. Cependant, l’impact de la crise a été atténué par l’activité Afrique grâce à l’avancement des projets du groupe en Côte d’Ivoire et au Cameroun.

 

Par conséquent, le résultat net et le RNPG sont en baisses respectives de 87% et 90% à 13 et 9 MDH, contre 102 MDH et 93 MDH au S1 2019.

 

L’endettement net consolidé s’établit à 2,4 Mds de dirhams, en hausse de 18% par rapport à décembre 2019. Il intègre le financement des nouveaux projets lancés par le groupe. Le taux d’endettement s’établit à 39,8%, traduisant ainsi une structure financière équilibrée et des fondamentaux sains et solides.

 

Le niveau de préventes s’est réduit de 40% pour s’établir à 763 unités durant le semestre alors que la production progresse de 6%.

 

En comptes sociaux, le chiffre d’affaires baisse de 50% à 57 MDH alors que le résultat net est déficitaire de 12 MDH contre un solde positif de 58 MDH au S1 2019.

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Alliances
Partage RéSEAUX SOCIAUX