Jeudi 02 Decembre 2021

TGCC: un potentiel de 19% selon CDG Capital Insight

TGCC: un potentiel de 19% selon CDG Capital Insight
  • CDG Capital Insight vient de publier une note de recherche où elle analyse l’IPO TGCC.
  • Elle y prévoit un cours cible de 162 DH, soit un potentiel de 19,1%.
  • La recherche a également établi une balance atouts/ risques.


Pour CDG Capital Insight, le groupe TGCC bénéficie de plusieurs atouts qui leur poussent à recommander la souscription à l’IPO, dont notamment :

 Un portefeuille diversifié : le groupe opère dans différents secteurs d’activités.

Une clientèle majoritairement privée : 82,5% du carnet de commandes au 30 juin 2021 provient des clients opérant dans le secteur privé.

Trois facteurs de soutien à la croissance du groupe TGCC : Immobilier, Infrastructures et l’Afrique. En effet, le groupe devrait profiter de la demande croissante de logements et des travaux de construction pour des projets d'infrastructure gouvernementaux. De même, l’ouverture à l’international devrait continuer à offrir un potentiel important de par les perspectives économiques qui sont globalement prometteuses dans les pays où le groupe est présent.

 Un rendement DY attractif : Tenant compte d’une hypothèse de distribution de 70% de son résultat net sur la période 2021e - 2027p, l’opérateur bénéficie d’une bonne visibilité en termes de rendement. A ce titre, le groupe devrait offrir un DY de 3,9%, soit un niveau attractif par rapport aux comparables. Notons aussi que même les nouveaux actionnaires percevraient post IPO un dividende au titre de l’exercice 2021e.

 

En face, la recherche a liste certains risques qui pourraient leur faire changer d’avis.

Concurrence accrue : le groupe fait face à un environnement fortement concurrentiel. A ce titre, le groupe prévoit déjà dans son business plan une baisse de la marge afin de renforcer les volumes de ventes.

Endettement structurel : le groupe dispose d’un endettement assez élevé avec un gearing estimé à plus de 100% en 2021e, selon les prévisions du groupe. Cette capacité financière relativement limitée pourrait éventuellement se répercuter sur le carnet de commandes à moyen terme. Dans le même sillage, bien que les perspectives de croissance du secteur des infrastructures au Maroc demeurent attrayantes, son financement pourrait susciter quelques interrogations.

Marché instable : Le groupe évolue dans un marché relativement cyclique et pourrait faire face à un éventuel renchérissement des coûts des matériaux de construction (acier, bois, etc.)

Risques à l’international : L’ouverture à l’international présente aussi plusieurs défis : risque pays, risque de change, risque de non-paiement, gestion des flux…

 

Valorisation

CDG Capital Insight a valorisé TGCC par la méthode des comparables boursiers s’appuyant sur des sociétés cotées opérant dans le même secteur, à savoir la construction, et ayant un même niveau de maturité. Il s’agit de : Jet Contractors et DLM.

Ainsi, sur la base des comparables boursiers utilisés, nous avons obtenu un cours cible moyen de 162,0 DH par action, soit un potentiel de 19,1%.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 30 Mai 2022

TGCC: Des produits d'exploitation en hausse de 70% au premier trimestre 2022

Mercredi 30 Mars 2022

TGCC: forte croissance des bénéfices en 2021

Mercredi 23 Fevrier 2022

TGCC: forte croissance de l'activité en 2021

Mercredi 23 Fevrier 2022

TGCC: COMMUNICATION TRIMESTRIELLE T4

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required