"Le Chiffre d'affaires du groupe Stokvis Nord Afrique a enregistré une baisse de 15%", explique la société dans un communiqué. Une baisse survenue dans un contexte économique difficile marqué par une baisse des investissements et une mauvaise campagne agricole 2015/2016.
Compte tenu de la filialisation de l'ensemble des activités de la société, son résultat d'exploitation social constate une baisse mécanique du fait du transfert de résultat qu'engendre cette filialisation.
Par ailleurs, un contrôle fiscal portant sur les exercices 2012 à 2015 a entrainé le retrait du résultat net d'environ 19 MDH.
De ce fait, le résultat net consolidé est déficitaire et ce en dépit d'une progression du résultat d'exploitation consolidé de 12 MDH.
"En prévision d'une campagne agricole qui s'annonce prometteuse et de bonnes perspectives de relance des investissements de nos principaux donneurs d'ordre ainsi que de la rationalisation de la gestion dans le cadre de la nouvelle gouvernance, les résultats de la société devraient connaître une progression", lit-on dans le communiqué
Le management déclare être confiant que les mesures entreprises dans le cadre la filialisation des activités de la société permettront d'améliorer les indicateurs financiers futurs de la société.