Dans une note de recherche publiée mercredi et intitulée "Vers une montée en puissance du fleuron national de la pétrochimie" les analystes de BMCE Capital Research mettent en avant les différents relais de croissance de Snep.
Les analystes estiment que Snep a capitalisé sur ses capacités de production en électrolyse et a mis en œuvre les mesures appropriées pour assurer l’approvisionnement régulier du marché national en produits stratégiques nécessaires à la désinfection et à l’hygiène dans le contexte actuel. Pour eux, la "Covid-19, un catalyseur pour l’électrolyse".
Les analystes mettent également en avant la position de leader de Snep sur ses marchés puisque la société s’accapare plus de 65% de PDM sur les produits d’électrolyse et 50% du marché vinylique.
Une position qui est de plus confortée par des mesures de défense commerciale et des capacités de production en extension, référence ici au projet d’extension des capacités de production. Initié en 2010, ce programme d’investissement s’articule autour de 3 étapes, avec une montée en puissance graduelle pour atteindre une capacité de production annuelle de 120.000 T pour le PVC ainsi que 100.000 T pour la soude à l’horizon 2024.
Enfin, BKR anticipe une meilleure performance opérationnelle puisque Snep "investit constamment dans l’amélioration de ses procédés de production en passant par la modernisation de ses équipements et de ses unités de production. Cela passe également par la maîtrise des coûts d’achats des matières premières, la diversification de ses sources d’approvisionnement ainsi que l’amélioration de sa compétitivité énergétique notamment par le biais des énergies vertes".
Finalement, les analystes valorisent l'action à 563 DH, faisant ressortir des P/E cibles de 20,6x en 2020E et de 18,7x en 2021E. Le titre a terminé la séance d'hier au plus haut à 454,55 DH.