Jeudi 28 Avril 2022

SNEP: BMCE Capital Global Research relève son cours cible

SNEP: BMCE Capital Global Research relève son cours cible
  • BMCE Capital Global Research vient de relever son cours cible sur Snep, valorisant désormais le titre à 1.040 DH contre 850 DH précédemment. 

Avec un cours cible de MAD 1 040 (P/E cibles de 17,6x en 2022e et de 15x en 2023e) et compte tenu d’un Upside de +27% comparativement au cours de clôture du 26/04/2022, BMCE Capital Global Research (BKGR) recommande d’acheter le titre SNEP et ce, compte tenu des perspectives prometteuses de l’unique opérateur en pétrochimie coté en Bourse.

Selon les analystes, SNEP est le leader du marché marocain des produits vinyliques ainsi que des produits issus de l’électrolyse. La société intervient en amont de toute l’industrie nationale auprès des clients évoluant dans divers secteurs d’activité avec une couverture passant de 55% à 75% des besoins du marché local après la hausse de sa capacité de production à 90k tonnes.

 

Bonne visibilité jusqu’en 2024

A mi-parcours de son ambition de réduire ses coûts via sa stratégie d’augmentation de production et sa maîtrise industrielle, SNEP poursuit progressivement l’amélioration de ses marges, portant sa marge EBITDA à 23% à horizon 2023e contre 22% en 2021. En effet, le Groupe devrait davantage bénéficier des effets d’économie d’échelle induits lui permettant à l’avenir d’améliorer ses marges.

 

Des performances opérationnelles en amélioration

La stratégie de développement entamée par l’opérateur de parachimie devrait lui permettre d’élargir sa gamme d'offres nationale en termes de quantité et de diversité.

Parallèlement, en tant qu’unique producteur de résine PVC et de chlore liquéfié du pays, l’opérateur dispose d’un avantage concurrentiel considérable lui permettant de satisfaire les besoins du marché national dans des secteurs à fort potentiel de croissance.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 14 Novembre 2022

Snep: La croissance ralentit

Mercredi 19 Octobre 2022

Portefeuille Trading: Clôture de position

Vendredi 23 Septembre 2022

SNEP: Les bénéfices consolidés bondissent de 33% au premier semestre

Vendredi 12 Aout 2022

Snep: Chiffre d'affaires en hausse de 20,6% au premier semestre

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required