Jeudi 13 Juillet 2017

Snep/ Alliances : Le  recovery toujours en marche

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance
  • Snep gagne en Bourse 188% depuis le début de l'année 2017. Alliances, 105%. 
  • En plein recovery, ces valeurs font le bonheur de leur actionnaires. 

 

Les actionnaires de Snep et Alliances, petits et grands, sont passés par des hauts et, surtout, des bas. Désormais, ces entreprises sont en plein recovery et font leur bonheur. En effet, depuis 2016 ces entreprises mettent  tout en oeuvre pour regagner la confiance des investisseurs et donc permettre à leur cours de repartir à la hausse. Cession d'actifs non stratégiques, réduction du BFR et amélioration des ratios de dette pour Alliances, un petit coup de main de l'Etat et beaucoup de volonté pour Snep. A ces recettes, il faut rajouter une communication plus orientée investisseurs qui semble désormais donner ses fruits. 

La suite après cette publicité 



Les résultats sont là, du moins concernant leur cours de Bourse. Bien que beaucoup les considèrent encore spéculatives, ce qui caractérise d'ailleurs les périodes de Recovery, ces entreprises connaissent une envolée de leurs cours. Elles sont respectivement première et seconde en termes de variations depuis le début de l'année avec 188% pour Snep et 105% pour Alliances. Si l'on calcul leurs performances depuis début 2016, Snep gagne, tenez-vous bien, 480% ! Alliances fait légèrement moins avec tout de même 363%. Bien que leurs secteurs d'activité et leurs tailles soient complètement différents, les deux valeurs ont un parcours boursier commun : Une longue baisse qui a découlé sur des ventes terminales (Sell-off) pour Snep et Alliances, suivie d'un rallye qui se poursuit jusqu'à présent. 

 

Sur des sommets 

Les deux valeurs sont particulièrement prisées ce jeudi à la Bourse de Casablanca. Snep imprime un sommet à 470 DH un peu avant 14h alors que Alliances s'apprécie de 5,03% à 190 DH, juste en dessous de son sommet récent à 195 DH. L'étude de la volumétrie montre que l'activité du jour sur les deux valeurs est plus intense que la moyenne des 20 derniers jours alors qu'il reste plus d'une heure pour la clôture. Désormais, l'enjeu pour ces entreprises est de confirmer avec notamment des publications semestrielles rassurantes, quoi que sur ce point, Snep a déjà donné la tendance avec un résultat d'exploitation qui serait en hausse de 130%. 

 

Evolution des volumes en titres sur Alliances depuis le début de la séance Vs moyenne des 20 dernières séances. DirectFN

 
Evolution des volumes en titres sur Snep depuis le début de la séance Vs moyenne des 20 dernières séances (Même lecture que pour Alliances). DirectFN 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 01 Juin 2024

Immobilier coté : Les leaders du secteur réalisent leur meilleur démarrage annuel depuis la crise sanitaire

Vendredi 31 Mai 2024

Alliances : Chiffre d'affaires en hausse de 24% au premier trimestre

Vendredi 31 Mai 2024

Snep: L'activité se détériore de 58,7% au premier trimestre

Mardi 28 Mai 2024

Alliances : BKGR salue les capacités d’adaptation du groupe et recommande de l’accumuler dans les portefeuilles

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required