Vendredi 24 Mars 2023

Tourisme : les recettes à 8,2 MMDH à fin janvier

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Les recettes touristiques se sont appréciées à fin janvier 2023, de 39% par rapport à leur niveau antérieur à la crise (2019), pour atteindre pour la première fois, durant un mois de janvier, plus de 8,2 milliards de dirhams (MMDH), selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).

En glissement annuel, ces recettes se sont raffermies de 628,4%, au lieu d'une baisse de 56% un an plus tôt, précise la DEPF dans sa récente note de conjoncture.

Et de noter qu'une convention-cadre pour le déploiement de la feuille de route stratégique du tourisme 2023-2026 a été signée durant le mois de mars. Cette feuille de route ambitionne, à l'horizon 2026, d'attirer 17,5 millions de touristes, d'atteindre 120 milliards de recettes en devises, de créer 80.000 emplois directs et 120.000 indirects, en plus de repositionner le tourisme comme secteur clé dans l'économie nationale. Cette feuille de route est dotée d'une enveloppe budgétaire de 6,1 MMDH.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 09 Mai 2025

Commerce extérieur : La croissance des exportations chinoises reste résiliente, les importations baissent légèrement

Mercredi 07 Mai 2025

PVC égyptien: Le Maroc confirme un dumping et impose des surtaxes provisoires jusqu’à 92%

Mercredi 07 Mai 2025

Tourisme : Le Maroc franchit le cap des 5,7 millions d’arrivées à fin avril, un bond de 23 %

Lundi 05 Mai 2025

Maroc : La crise de l'emploi agricole continue de masquer le boom de l'activité dans les services

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required