RDS annonce un chiffre d'affaires de 1,38 Md de dirhams en 2019, contre 1,44 Md en 2018.
Le résultat d'exploitation baisse à 394 MDH après 418 MDH en 2018.
Enfin, le résultat net consolidé s'établit à 304 MDH après 327 MDH l'année dernière.
Dans sa communication financière, le promoteur immobilier indique que depuis l'avènement de la crise sanitaire et jusqu'à la date de la rédaction du communiqué de presse de résultats, il a constaté "une baisse significative des ventes et une réduction importante du rythme de production sur nos chantiers. Ceci est dû principalement au confinement appliqué et aux mesures de limitation de la présence des employés de la part de nos partenaires".
"Le groupe attire l'attention du marché sur le fait que la situation sanitaire actuelle aura un impact significatif sur l'activité du groupe et sur le secteur de la promotion immobilière de manière générale".
"Nous travaillons actuellement en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes du secteur (ministère de l'Habitat, fédérations, CGEM, banques...) pour trouver des solutons afin de contenir les impacts négatifs de la crise notamment en matière de préservation d'emplois et de relance du secteur. Ainsi un business plan sera communiqué au marché dès que nous aurons plus de visibilité par rapport aux perspectives".
En raison de la baisse significative des revenus du groupe, le conseil d'administration propose de ne pas distribuer de dividendes au titre de l'exercice 2019.