Recrutée en avril 2016, lors de la première cohorte du programme Elite, 10 Rajeb est une entreprise spécialisée dans la fabrication de portes, de placards et de dressing ( leader au Maroc). L'entreprise basée à Casablanca dispose également d'un showroom de 500m² à Ain Diab.
La société créée il y a 20 ans, revendique un chiffre d’affaires de 170 millions de DH, dont près de 30% à l’export, principalement en Europe, nous a confié son directeur général Vassilis Koufiotis. Un chiffre d’affaires qui serait en forte croissance nous précise-t-il.
Depuis son entrée au programme Elite en 2016, 10 Rajeb a passé avec succès les 3 phases du programme, à savoir «get fit», «get ready», «get value». Elle a obtenu, lors de la cérémonie de lancement de la quatrième cohorte, le label «Elite», ultime couronnement du programme.
Selon Luca Perado, PDG d’Elite, ce label obtenu en fin de parcours leur garantirait une visibilité certaine auprès des investisseurs nationaux et internationaux et leur facilite le financement, surtout qu’elles ont accès à une plateforme digitale qui regroupe l’ensemble de la communauté ELITE (près de 700 entreprises dans le monde) et ce, dès qu’elles intègrent le programme, comme l’explique d’ailleurs le patron de 10 Rajeb.
Ce label serait surtout le gage de sa capacité immédiate à réaliser des opérations sur le marché financier telles que des emprunts obligataires, des introductions en bourse et à utiliser tous les leviers nécessaires à leur développement (fusions-acquisitions, joint-ventures, ...).
«Le programme Elite nous a donné la possibilité de voir le monde de la finance d’un autre œil, et de voir plus loin pour notre activité», souligne Vassilis Koufiotis. «Pour beaucoup de PME, il y a cette fatalité que le marché financier leur est inaccessible. Aujourd’hui, nous sommes prêts à sortir sur le marché, à travers une IPO à moyen-terme, c’est-à-dire dans les 4 ans», nous assure-t-il.