La Bourse de Casablanca s'engage dans le cadre du "programme Elite" à accompagner les Petites et moyennes entreprises gabonaises pour un meilleur accès au marché des capitaux, rapporte mercredi la presse gabonaise. Une rencontre dans ce cadre a eu lieu, lundi dernier à Libreville, entre le Directeur général de la Bourse de Casablanca, Karim Hajji et le ministre du Pétrole, Pascal Houangni Ambourouet.
Ainsi, selon les médias locaux, Karim Hajji a exposé les avantages du programme à Pascal Houangni Ambourouet, en sa qualité d'ancien Directeur général de la Bourse régionale de valeurs d’Afrique centrale (BVMAC).
Rappelons que la Bourse de Casablanca lancera une quatrième cohorte du programme Elite le 7 novembre prochain. Actuellement, 35 entreprises bénéficent du programme Elite au Maorc. L'objectif de ce programme est de mettre en valeur ces entreprises aux yeux des investisseurs et institutionnaliser leur image pour les préparer à d'éventuelles levées de fonds par de la dette ou par fonds propres. Ces entreprises sont accompagnées par un ecosystème complet d'acteurs (gestionnaires d'actifs, avocats, auditeurs, etc...). A noter que la troisième cohorte avait déjà une connotation continentale.