Le premier semestre 2019 fait ressortir des progressions importantes sur les principaux indicateurs financiers de Microdata.
Au 30 juin, le chiffre d'affaires est en hausse de 31,2% à 411,3 MDH. Le résultat d'exploitation augmente aussi fortement et atteint 52,4 MDH, soit une variation de 29,8 %.
Le résultat net a connu une très forte augmentation de 41,8%, s'établissant à 35 MDH.
Il est à signaler que durant le premier semestre, Microdata a créé une filiale spécialisée dans les services de déploiement informatique sous la dénomination sociale "DGSM", détenue à 100%. Jusqu'à présent, cette filiale en phase de démarrage n'a pas encore été consolidée puisque aucun volume n'a été enregistré au niveau de ses revenus, de ses charges et de ses investissements.
Aussi, le Conseil d'administration porte à la connaissance des actionnaire de la société la démission de l'administrateur Hanadi Homsi et la nomination de Farid Amor en qualité d'administrateur pour la période allant jusqu'à l'AGO qui statuera sur les comptes de 2022.
Le management reste optimiste sur les opportunités de développement après un premier semestre où la société a bien géré ses ressources et maîtrisé ses coûts qui se traduisent par une efficience des charges opérationnelles et une amélioration du résultat d'exploitation. Microdata a par ailleurs profité d'une évolution relativement stable de la parité USD/MAD qui s'est traduite par une amélioration significative du résultat financier.