Microdata a publié ses résultats semestriels arrêtés au 30 juin 2025, marqués par un repli de ses principaux indicateurs financiers.
L’activité au premier semestre 2025 a été marquée par les faits suivants :
1) Le maintien de la performance globale commerciale de Microdata malgré le retard de déploiement de certains projets d’infrastructure.
2) La baisse du résultat d’exploitation principalement sous l’effet du repli du chiffre d’affaires semestriel.
3) Une baisse du résultat net, due entre autres à un résultat financier en baisse impacté par les fluctuations de change Dollar/ Dirham.
Au 30 juin 2025, Microdata a réalisé un chiffre d’affaires de 504,1 millions de dirhams, en baisse de 9,16% par rapport au premier semestre 2024, principalement due à un retard de déploiement et de facturation d’un certain nombre de projets Grands Comptes.
En conséquence, le résultat d’exploitation a enregistré une baisse de 12,45% par rapport au premier semestre 2024, pour atteindre 70,6 millions de dirhams.
Le résultat net s’établit à 49,0 millions de dirhams en retrait de 19,77 % par rapport au premier semestre 2024.
Il est à signaler que Microdata ne consolide toujours pas sa filiale DGSM en raison du caractère non significatif de ses principaux indicateurs financiers. Au 30 juin 2025, le chiffre d’affaires de DGSM représente moins que 0,2% du CA semestriel de Microdata. Aussi, le résultat net semestriel de DGSM pèse moins de 0,9% du RN semestriel de Microdata.
Dans les prochains jours, un communiqué de presse complémentaire sera publié pour notifier la communauté des investisseurs de Microdata de la disponibilité de son rapport financier semestriel au titre de la première moitié de l’exercice 2025.
Perspectives
Compte tenu de la position forte de Microdata sur le marché, le management reste confiant sur les perspectives de croissance profitable pour les périodes à venir.