L’activité de Microdata au premier semestre 2024 a été marquée par les faits suivants :
1) Le maintien de la performance des ventes de Microdata ;
2) L’augmentation du résultat d’exploitation, grâce à l’amélioration de la marge commerciale sur certains projets importants durant cette période ;
3) Une meilleure gestion du risque de change USD/MAD, qui a permis une nette amélioration du résultat financier.
Au 30 juin 2024, Microdata a réalisé un chiffre d’affaires de 555,0 millions de dirhams, en hausse de +0,9% par rapport au premier semestre 2023. Cette période a été marquée par le maintien de la croissance de l’activité commerciale de l’entreprise. Le résultat d’exploitation a enregistré une augmentation de 3,7% par rapport au premier semestre 2023, pour atteindre 80,6 millions de dirhams ; cette évolution est la conséquence de l’amélioration de la marge commerciale sur certains projets importants durant cette période. Il est à noter une nette amélioration du résultat financier, grâce à une meilleure maîtrise du risque de change.
En conséquence, le résultat net s’est accru de +16,0 %, s’établissant à 61,0 millions de dirhams. Il est à signaler que Microdata ne consolide toujours pas sa filiale DGSM en raison du caractère non significatif de ses principaux indicateurs financiers.
Au 30 juin 2024, le chiffre d’affaires de DGSM représente moins que 0,2% du CA semestriel de Microdata. Aussi, le résultat net semestriel de DGSM pèse moins que 1,1% du RN semestriel de Microdata.