Jeudi 01 Fevrier 2024

Dernière minute: Les autorités prolongent les mesures antidumping appliquées au PVC américain

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La douane marocaine vient de diffuser une circulaire, datée du 1er février, et maintenant le droit antidumping appliqué aux PVC originaires des Etats-Unis. 

Cette mesure, attendue par la branche de production nationale, et notamment l'opérateur SNEP qui en réclamait la reconduction, stipule le maintien à titre définitif du droit antidumping appliqué aux importations de Polychlorure de Vinyle (PVC) originaires des Etats-Unis. 

 

L'Administration des douanes fait référence dans sa circulaire à un arrêté conjoint du Ministre de l'Industrie et du Commerce et de la Ministre de l'Economie et des Finances publié ce jeudi au Bulletin offiiciel et qui prévoit le maintien provisoire de la perception de ce droit additionnel à hauteur d'un taux unique de 5.5% ad valorem, appliqué à tous les exportateurs et ce, en attendant les résultats de l'enquête de réexamen de la mesure antidumping. 

 

Par conséquent et jusqu'à ce qu'il en soit autrement disposé, les montants perçus au titre de ce droit antidumping et de la part de la TVA qui lui est applicable seront consignés auprès des receveurs des douanes, précise l'administration. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 06 Decembre 2023

Snep augmente ses capacités de production et vise désormais les marchés de l'automobile et de l'énergie

Lundi 04 Decembre 2023

Valeur à la Une : Snep

Jeudi 30 Novembre 2023

Nouveau trimestre de baisse pour l'activité de Snep

Jeudi 26 Octobre 2023

Fayçal El Kadiri nommé Directeur général de la SNEP

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required