Mercredi 26 Avril 2023

Bourse de Casablanca: Séance de délestage sur les actions

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La Bourse de Casablanca termine la séance du 26 avril en retrait de 0,42% à 10.454 points.

L'adjudication du 25 avril, marquée par une net rebond des taux longs, n'a pas été appréciée par les investisseurs. Ce sont principalement les valeurs bancaires qui en subissent les conséquences avec un retrait de Attijariwafa bank, BMCI et BCP alors que BOA et CIH terminent à l'équilibre. Le mouvement a également touché les autres grandes capitalisations où des prises de profits sont observées. 

Maroc Telecom, après ses résultats au premier trimestre, termine en retrait de 1,7% proche de ses plus bas de l'année à 80,11 DH. 

Après un retrait de 6%, Managem a limité ses pertes à -4% ce mercredi, profitant légèrement de l'annonce du closing de l'acquisition du projet Boto et d’autres actifs miniers aurifères au Sénégal. 

Avec la baisse du jour, le masi porte ses pertes annuelles à -2,48%.

Le volume global des transactions sur le marché central s'élève à 76 MDH. Attijariwafa bank et BCP ont été les valeurs les plus échangées de la séance dans un volume d'échange de 11 MDH pour chacune des deux valeurs

À la cloche finale, les titres en baisse sont supérieurs à ceux en hausse, 7 sont inchangés.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 29 Juillet 2025

Programmes de rachat : La situation au mois de juin 2025

Lundi 28 Juillet 2025

L'augmentation de capital de TGCC sursouscrite plus de 42 fois !

Lundi 28 Juillet 2025

Bourse de Casablanca : Le Masi marque une pause après sa série haussière

Lundi 28 Juillet 2025

La Bourse de Casablanca s’offre un nouveau sommet : Les projections techniques de Mehdi Chekkouri

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required