Lydec vient de rendre publiques ses réalisations au terme de l’exercice 2017. il en ressort ce qui suit :
Un chiffre d’affaires globale de 7,21 milliards de DH, en progression de 1,7% par rapport à 2016, intégrant l’effet prix de vente éléctricité (+143 MDH) résultant de la répercussion de la quatrième augmentation de prix d’achat décidé dans le contrat programme de l’ONEE, sans impact sur la marge de distribution.
Les investissements de la gestion déléguée, au titre de 2017, ont totalisé un montant global de 969 MDH.
L’EBE ressort à 983,3 MDH, en baisse de 5,9% par rapport à 2016 qui comportait des élements non récurrents. Retraité de ces éléments, l’EBE est quasi-stable comparativement à 2016.
Le résultat net s’établit à 200 MDH, en appréciation de 40 millions de DH comparé au résultat net réalisé en 2016, qui avait été impacté par la charge du contrôle fiscale.
Le Conseil d’Administration proposera à l’AG des actionnaires le paiement d’un dividende de 24,5 DH / Action, contre 22,5 DH par action auapravant.
Perpespectives 2018 :
Finalisation du processus de la 2ème révision du Contrat avec l'accélération des travaux des différents groupes de travail thématiques, sous la superivision du Comité de Pilotage de la Révision;
Poursuite des projets d'infrastructures en accompagnement du Plan de Développement du Grand Casablanca;
Renforcement des actions et des iniatives menées par la Fondation Lydec, dans le but de consolider le postionnement social, sociétal et RSE de l'entreprise..
Voir les autres publications du jour